COVID-19 | Mesures sanitaires

Les consignes d'isolement en lien avec la COVID-19 ont été ajustées récemment par le Gouvernement du Québec, en collaboration avec la Santé publique.

Dernière mise à jour le 11 novembre 2022.

Il n’est plus obligatoire de s’isoler pendant un nombre de jours précis à la suite d’une exposition ou d’une infection à la COVID-19.

Cependant, dans toute situation où l’on suspecte une infection à la COVID-19 ou d’un autre virus respiratoire, trois gestes sont recommandés :

  1. En présence de fièvre, il faut rester à la maison, jusqu’à sa disparition.

  2. En cas de toux, de mal de gorge ou de congestion nasale, porter le masque jusqu’à la disparition des symptômes.

  3. Pour les 10 jours qui suivent l’apparition des symptômes, éviter les contacts avec les personnes vulnérables de même que les évènements sociaux non essentiels. Il est aussi recommandé de garder autant que possible ses distances avec les autres et de privilégier les activités à distance, comme le télétravail, quand cela est possible.

Malgré ces assouplissements aux mesures sanitaires, si vous présentez des symptômes ou êtes positif à la COVID-19, nous vous suggérons fortement de compléter le formulaire de signalement COVID-19.



Pour avoir toute l’information concernant ces ajustements ou en cas de symptômes, suivez les indications présentées dans cette page : Pour prendre soin de vous et des autres.

Nous contacter

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous écrire à mesuressanitaires@cegepgarneau.ca