Nos sources de fierté

La réussite de nos étudiants

Nos étudiants réussissent mieux que ceux de l’ensemble du réseau. Motivés, soutenus, ils offrent des résultats supérieurs dans plusieurs domaines et diplôment mieux. Près de 1 800 étudiants ont décroché leur diplôme l’an dernier. Admission à l’université : 95 % des étudiants du Cégep Garneau sont admis à l’université dans le programme de leur choix.

Sport : au top 10 du palmarès canadien

Le Cégep Garneau fait partie des dix meilleures institutions au Canada, selon l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Notre institution est le cégep québécois qui s’est classé au plus haut niveau de ce prestigieux palmarès. 19 équipes, 450 athlètes-étudiants, un taux de réussite dépassant la moyenne du réseau. Le Cégep Garneau est le plus titré au Québec pour une sixième année consécutive.

Rayonnement international

Depuis plus de 30 ans, plus de 7 500 étudiants ont pris part à un séjour à l’étranger soit par le biais d’un cours, d’un stage, d’une session d’études ou via des séjours hors cursus. L’international à Garneau se vit également dans les classes par des contenus de formation enrichis qui contribuent à l’ouverture aux autres et à la diversité.

Entrepreneuriat

À Garneau, les étudiants sont appelés à développer leur fibre entrepreneuriale, quel que soit leur programme d’études. Nous avons 5 entreprises-écoles, deux entreprises d’entraînement, trois programmes techniques en administration qui offrent le profil entrepreneurial. Garneau Travail est récipiendaire de nombreux prix en entrepreneurship… nous avons aussi une École d’entrepreneuriat ainsi qu’un incubateur d’entreprises!

Qualité du corps professoral

La formation repose sur 566 professeurs dédiés, inventifs, à l’expertise reconnue. Les activités déployées dépassent la classe, s’offrent une Tempête des sciences, une Semaine de philosophie, une simulation de l’ONU à Philadelphie, une extraordinaire exposition sur le Centenaire de la guerre… des professeurs qui croient en leurs étudiants et dont nous sommes fiers.

Le personnel en soutien aux étudiants

De l’entrée au collégial jusqu’à l’obtention de leur diplôme, nos étudiants peuvent compter sur un personnel présent, aidant, dévoué, prêt à faciliter leur apprentissage et à acquérir des méthodes de travail. Un personnel qui se dépasse.

La qualité environnementale

Le Cégep Garneau est engagé dans le développement durable et le respect des normes de protection de l’environnement. Le Cégep a obtenu le niveau excellence de la certification Cégep Vert et possède l’accréditation Établissement vert Brundtland.

Le mieux-être au travail et aux études

Le Cégep Garneau adhère aux principes de santé et de mieux-être au travail et aux études. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il fasse bon travailler et étudier à Garneau.

Un campus unique

Le Cégep Garneau est un véritable campus, riche en histoire et en beauté. Situé au bord du cap, le Cégep est constitué de neuf pavillons dont certains faisaient partie de l’Université Laval, notons l’École de chimie (1925), et l’École des mines (1941), qui sont remarquables par leur architecture. Récemment, s’ajoutait un pavillon ultramoderne dédié exclusivement à l’enseignement des soins infirmiers. Nous avons un magnifique stade qui borde le terrain, faisant face aux Laurentides. Le Cégep Garneau est un endroit inspirant.

Au cœur de Québec

Le Cégep Garneau est situé au cœur de la Capitale-Nationale. Fier de sa ville, de son histoire et du milieu culturel bouillonnant qu’elle offre, le Cégep Garneau entend offrir ses ressources et son expertise à la population.